LE MATIN

Voici quelques idées et conseils pour utiliser nos produits .

1ère étape / Réveillez votre peau en douceur

Passez un peu d'hydrolat sur votre peau à l'aide d'une lingette lavable ou d'un coton, en guise de lotion pour réveiller votre peau et ôter l'excédent de sébum. Il n'est pas utile de laver entièrement votre visage le matin si vous avez bien suivi les étapes de nettoyage du soir. Votre peau a juste sécrété un peu de sébum durant la nuit et le passage d'un coton imbibé d'hydrolat rafraîchira votre peau et permettra d'ôter ce surplus et les quelques impurétés accumulées pendant la nuit tout en douceur.

2nde étape / Hydratez votre peau (Indispensable même si vous avez la peau grasse!)

Sur un visage propre et sec, vaporisez un hydrolat de votre choix choisi en fonction de vos besoins. (Rose de Damas, Néroli, Saule banc ... faites le diagnostic pour découvrir quels sont les produits les mieux adaptés à votre type de peau) puis, sans laisser sécher, prélèverez 4/5 gouttes d'huile végétale pure ou l'un de nos sérums Blend ou Superblend, en faisant "chauffer" l'huile entre les paumes de vos mains, puis appliquez sur votre visage encore humide. Effectuez des mouvements doux, du bout des doigts, de l'intérieur du visage vers l'extérieur et du bas vers le haut, en n'oubliant pas le décolleté. Votre peau humide va absorber l'huile très rapidement et va mieux bénéficier des principes actifs sans laisser de sensation de gras.

 

 


 

  • Si vous avez une peau très sensible, vous pouvez ajouter dans votre main, en même temps que l'huile / sérum, deux pompes de gel d'aloe vera, mélangez rapidement les deux produits dans votre main, de façon à obtenir une sorte de gel-crème et appliquez ce mélange directement sur votre peau (préalablement humidifiée ou pas, ce n'est pas obligatoire ici, mais c'est toujours mieux avec ! )
  • Si vous manquez d'hydratation, vous pouvez ajouter dans votre main (en même temps que l'huile / sérum , trois ou quatre gouttes de notre sérum Hydraboost drops , mélangez rapidement les deux produits dans votre mains, de façon à obtenir une sorte de gel-crème et appliquez ce melange directement sur votre peau (préalablement humidifiée ou pas, ce n'est pas obligatoire ici, mais encore une fois, c'est toujours mieux avec ! )

LE SOIR
1ère étape / Démaquillage à l'huile (Indispensable, même si vous ne vous maquillez pas !)

Démaquillez votre peau avec l'huile végétale de votre choix (je vous conseille les huiles de jojoba ou de noix de coco qui contiennent des acides gras aux propriétés nettoyantes et antibactériennes très intéressantes pour le démaquillage. (Sachez qu'une huile rincée n'est pas comédogène ! ) Pour le faire, prélèverez l'équivalent d'une demi à une cuillère à café d'huile puis appliquez sur votre visage sec (très important) , effectuez des massages circulaires du bout des doigts de façon à bien décoller le maquillage, les impuretés, la pollution, accumulés tout au long de la journée. Otez l'excédent d'huile végétale avec une lingette lavable ou un coton et passez à l'étape deux. Si vous utilisez une huile démaquillante (auto-émulsionnable) comme notre Cleansing oil , au lieu d'enlever l'excédent avec une lingette, humidifiez votre peau avec une peu d'eau tiède et effectuez des massages circulaires doux du bout des doigts, l'huile démaquillante s'auto-émulsionne et se rincera donc très facilement au contact de l'eau .

2nde étape / Nettoyage doux 

Seule, l'étape du démaquillage à l'huile n'est pas suffissante pour nettoyer correctement et parfaitement votre peau. Il reste souvent des résidus de maquillage, de pollution, des impuretés, votre peau peut vite se sentir asphyxiée et comme c'est la nuit qu'elle fait le plus gros travail de régénération , il est d'autant plus important qu'elle soit parfaitement propre et débarrassée de toutes les impuretés pour bien faire son travail.

 


plusieurs options /

 

  • Avec un savon : choisissez toujours un savon saponifié à froid et toujours surgraissé à minimum 8% minimum (notre savon-soin au thé blanc est surgraissée à 10%) , cela permet d'avoir un nettoyage très doux sans décaper la peau. La qualité et le choix des huiles est importante dans un savon bien sur, c'est pourquoi nous avons créé notre propre savon, parfaitement adapté au nettoyage du visage. Pour vous en servir, humidifiez-le, faites-le mousser entre vos mains, lorsque vous obtenez une mousse épaisse et onctueuse, appliquez sur votre visage puis massez votre peau quelques instants, rincez abondemment.
  • Avec du ghassoul (attention passion!) , prélevez l'équivalent d'une cuillère à café de ghassoul dans le creux de la main et ajoutez une belle quantité d'eau (le but n'est pas d'avoir une pâte mais un liquide fluide marron) et nettoyez votre peau comme vous le feriez avec un savon liquide. Cette argile naturelle va nettoyer avec une grande douceur grâce à sa teneur naturelle en saponines, absorber les impuretes et exfolier la surface de votre épiderme avec une grande légèreté (même les peaux sensibles & réactives ). Rincez abondemment . Cette méthode est une révélation pour un nettoyage minitieux et extrèmement doux, c'est pour cela qu'on a choisi cette option dans notre Trousse Essentielle ! )
  • Avec un nettoyant moussant (mousse nettoyante, gel nettoyant... optez toujours pour des tensioactifs doux, éviter les sulfates et les compositions pas terribles , ce serait dommage !) : prélévez une dose, appliquez sur votre visage, massez quelques instants, puis rincez abondemment.
3ème étape / Otez le calcaire 

Malheureusement l'eau des villes étant très polluée, je recommande toujours pour parfaire le démaquillage de passer une lingette lavable ou un coton imbibé de l'hydrolat de votre choix. Cela permettra d'avoir une peau parfaitement saine et propre sans résidu douteux provenant de l'eau du robinet. (calcaire, détergeants, hormones...)

4eme étape / Appliquez votre huile / crème / sérum

Sans laisser sécher, prélèverez quatre ou cinq gouttes de votre huile végétale ou de votre sérum Blend ou Superblend (ou pourquoi pas , une dose de votre crème) , faites chauffer l'huile entre les paumes de vos mains, puis appliquez sur votre visage encore humide. Effectuez des mouvements doux , du bout des doigts, de l'intérieur du visage vers l'extérieur et du bas vers le haut , en n'oubliant pas le décolleté.

Prenez votre temps , la routine du soir doit être un véritable moment de bien-être rien que pour soi ! Bonne nuit & bonne régénération !