Top 10 des Aliments Belle peau

 

La peau est un sujet passionnant ! Si vous avez des imperfections ou autres problèmes de peau, il faut évidemment d’abord aller chercher la cause pour trouver une solution pérenne ! Cela peut venir de problèmes hormonaux, de la pollution, d’une mauvaise alimentation, d’un foie surchargé, du soleil, du tabac...

L’alimentation peut jouer un rôle important mais encore faut-il connaître les aliments à favoriser pour tenter d’avoir une belle peau. Mais avant de les énumérer, quels sont ceux qu’il faut éviter le plus possible ?

Tout d’abord le sucre... mais aussi le fait de manger trop cuit et trop gras (je parle de graisses saturées, pas du bon gras qui peut au contraire nourrir la peau de l’intérieur et améliorer son aspect).

Aussi, l’alcool, le tabac sont des facteurs qui, en plus de tous les méfaits que nous connaissons tous, aggravent les problèmes de peau.

Voici une liste qui je l’espère vous aidera à améliorer l’aspect de votre peau :
  • Le bon gras : les avocats, les oléagineux, les huiles de première pression à froid riches en Omega 3 ainsi que les petits poissons tels que les sardines, harengs, maquereaux, le thon et le saumon, mais également les graines de chia amélioreront la souplesse et l’élasticité de votre peau. Votre peau étant moins sèche puisqu’elle est nourrie de l’intérieur, elle retrouvera alors tout son éclat !
  • Des protéines de bonne qualité qui vous permettront entre autres, de booster votre production de collagène.
  • Les Huîtres : Le Zinc contenu dans les huitres est un allié indispensable pour votre peau donc si vous aimez cela, faites le plein cet été !
  • Les baies et fruits rouges (fraises, framboises, mûres, myrtilles) sont très riches en anti oxydants. Ils permettent de lutter contre les troubles de la micro-circulation et les problèmes de peau. Ils ont également des vertus purifiantes.
  • Le germe de blé en paillettes ainsi que l’huile de germe de blé sont riches en vitamine E. Cette dernière permet de neutraliser l'excès de radicaux libres, de lutter contre le stress oxydatif et le vieillissement cellulaire prématuré et par conséquent d’améliorer l’aspect de votre peau.
  • Curcuma & gingembre : Des anti-inflammatoires naturels tels que le curcuma et le gingembre. Ce sont aussi de puissants antioxydants, qui vous aideront donc à lutter contre le vieillissement cellulaire. La recette du golden latte est excellente puisqu’elle contient ces deux éléments.
  • L'eau : une bonne hydratation au quotidien. Boire au moins 1,5l par jour pour vous hydrater et éliminer les toxines et redonner de l’éclat à la peau.
  • la spiruline : Ce superaliment est riche en fer et en protéines. C’est une algue qui contient également de la chlorophylle, ce qui permet de régénérer les cellules, d’éliminer les toxines et donc de detoxifier et purifier l’organisme. Elle rend globalement la peau plus belle, moins sèche, plus souple, moins grasse, plus éclatante. Aussi, la phycocyanine contenue dans la spiruline est un puissant anti oxydant, ce qui fait d’elle une alliée pour votre peau !
  • Les légumes verts : à la vapeur, en crudités et sous forme de jus. Ils contiennent de la chlorophylle mais aussi du bêta-carotène et de la lutéine, qui vous aideront à avoir un beau teint.
  • Le citron est le partenaire idéal des peaux ternes. Il est riche en vitamine C qui permet de booster la production de collagène. Il aide également à purifier la peau par son action détoxifiante. Je recommande de diluer quelques gouttes de citron dans un verre d’eau le matin et de boire ce mélange à jeun. N’utilisez pas d’huile essentielle de citron ni de jus déjà pressé mais le fruit lui-même !
VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?
N'HÉSITEZ PAS À LIRE DE LE PORTRAIT D'AURÉLIE ET RETROUVEZ LA
SUR SON SITE : CANZONERI-NATUROPATHE.COM

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés