Tartine carottes fanes & pesto coriandre noisette


Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 2 tranche de pain de votre choix (pain aux graines, pain au levain, sans gluten…)
  • Quelques carottes fanes (entre 5 et 10 selon leur taille)
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 2 c.à.s de houmous de pois chiche (maison ou acheté bio dans le commerce)

Pour le pesto :

  • 30g de fanes de carottes
  • 25g de coriandre fraiche
  • 30g de noisettes entières
  • 30 à 40g de parmesan râpé
  • 1 à 2 c.à.s d’huile de noisette Make It Beauty
  • Huile d’olive


Commencez par préparer vos carottes. Coupez les fanes et réservez pour le pesto. Découpez ensuite vos carottes dans la longueur et placez dans un plat allant au four, avec un filet d’huile d’olive et un peu de fleur de sel. Laissez cuire entre 30 et 40min à 180°C. Remuez régulièrement pour vérifier la cuisson.



Pendant ce temps, préparez le pesto. Dans le bol de votre mixeur, déposez les fanes de carottes et les feuilles de coriandre, les noisettes, le parmesan et l’huile de noisette. Mixez, puis ajoutez petit à petit l’huile d’olive, jusqu’à la consistance souhaitée. Réservez. Une fois les carottes cuites, les mélangez avec une cuillère à soupe de pesto. Ce dernier se conserve dans un pot en verre au frais pendant quelques jours. Préparez votre tartine. Sur une belle tranche de pain, tartinez le houmous, puis déposez vos carottes. Dégustez !


VOUS REPRODUISEZ CETTE RECETTE ? N'HÉSITEZ PAS À NOUS IDENTIFIER SUR INSTAGRAM @MAKE_IT_BEAUTY_COM . RETROUVEZ ÉGALEMENT SUR LE JOURNAL LES AUTRES RECETTES DE SARAH.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Notre Sélection Shopping