Portrait | Alyssa fondatrice de Root & Bones


Acupunctrice et herboriste , Alyssa a étudié et travaillé avec les herbes toniques pendant 15 ans, découvrant les effets "transformateurs" des adaptogènes avant de fonder Root+Bones, se donnant avec la mission de faire connaitre le pouvoir de guérison des plantes connues depuis des millénaires et aujourd'hui , soutenues par la recherche. Les produits Root + bones sont de très grande qualité, riches en nutriments et biodisponibles, c'est pourquoi Make it beauty a selectionné les produits d'Alyssa. Ils sont connus pour neutraliser les effets des stress physiques, émotionnels et environnementaux que nous rencontrons au quotidien.

POURQUOI Alyssa a-t-elle crée ROOT+BONES ?

"Tous les suppléments à base de plantes ne sont pas créés égaux. De nombreuses entreprises se cachent derrière des emballages flashy et un marketing ciblé utilisent simplement de la plante ou du champignon broyés : plutôt qu'un extrait puissant et concentré. Les entreprises ont bien compris qu'elles pourraient économiser des milliers d'euro tout en étiquetant le produit final comme un « supplément à base de plantes » ou un « produit à base de champignons », car il est techniquement... Même s'il n'est pas biodisponible, et offre peu de résultats ou d'avantages."

Alyssa voulait bel et bien proposer des extraits puissants et de qualité . (En effet, un champignon seché et réduit en poudre et un extrait de champignon n'a pas du tout la même valeur ni les même effets sur l'organisme !). C'est pourquoi elle a décidé de proposer des extraits cultivés et extraits du bois (à l'exception du cordyceps qui est un mycélium cultivé par fermentation liquide). Les plantes proviennent toutes de leur propre région (ce qui est important car c'est dans leur propre environnement qu'elles évolueront avec tous leurs principes actifs). De plus, la majorité des «produits à base de champignons» sur le marché de nos jours sont des champignons cultivés à l'intérieur à bas prix qui sont cultivés sur un substrat de céréales ou d'amidon. De nombreuses entreprises qui incluent des champignons, des adaptogènes et des herbes toniques dans leurs formulations utiliseront la dose la plus minime, qui n'a aucune valeur thérapeutique.

Personnellement je constate également qu'en France , les herbes tonique et adaptogénes voient le jour ses dernieres années laissant la porte ouverte aux dérives, mais je vous invite vraiment à faire attention et à vous pauser les bonnes questions avant d'acheter. Le greenwashing est partout. Posez-vous des questions du type : D'ou le produit vient-il ? Comment est-il fabriqué ? S'agit-il d'un extrait ou d'une plante /champignon réduit en poudre ? pourquoi le prix est si peu cher par rapport à d'autres marques spécialisés ? Ne vous fiez pas au désign du packaging (même s'il peut souvent influencer votre achat coup de coeur) ...

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés