Portrait d'Aurélie Canzoneri , Naturopathe

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter Aurélie Canzoneri. J'ai découvert Aurélie, un peu par hasard sur les réseaux et j'ai immédiatement adhéré avec cette approche de la naturopathie, du bien-être intégral que nous avons en commun. Bonne lecture !

Emilie
_

aurelie%20canzoneri.png

Qui es-tu ?

Je m'appelle Aurélie Canzoneri, je suis Naturopathe.

Quel est ton parcours ? Qu'est ce qui t'as donné envie de devenir naturopathe ?

J'ai travaillé plusieurs années dans les médias à Paris puis à Londres. J'ai ensuite créé mon agence immobilière à Londres, Paris et Milan. J'avais alors un rythme de vie très speed, une entreprise et des employés à gérer dans différents pays. Je suis tombée enceinte et j'ai accouché de mon premier enfant à Londres. La maternité, la prise de conscience des nouvelles priorités dans ma vie m'ont poussée à vouloir changer de vie et de rythme ...

Nous avons alors déménagé en France, j'ai vendu ma société pour me consacrer à ma fille et à ce que je souhaitais faire de ma vie, lui donner un sens, différent de ce qu'il était auparavant. Le stress faisait partie de ma vie et je combattais le stress par le stress ... Je me suis alors intéressée au pouvoir du mental à travers la respiration, la pensée positive, la relaxation, ainsi que de celui de l'alimentation, etc. C'est alors que j'ai décidé de me former à la naturopathie et donc à toutes ces techniques me permettant d'apporter mon aide et mon expérience à ceux qui en avaient besoin.

J'exerce depuis cette activité en entreprises et pour des particuliers et suis très active sur Instagram pour donner un maximum de conseils à un plus grand nombre pour éveiller les consciences sur le bien-être au quotidien. 

Peux-tu nous expliquer les grands principes de base de la naturopathie ?

La naturopathie prend en considération tous les aspects d'une personne (non pas juste l'alimentation comme un diététicien car on me demande souvent la différence). La naturopathie aide à faire de la prévention santé.

Elle aide à retrouver ou maintenir une bonne santé, un bien être grâce à des techniques naturelles : l'alimentation, la relaxation, l'hydrologie, les plantes, les compléments alimentaires, la respiration, ... En naturopathie on cherche la cause d'un problème. On cherche à agir, non pas sur le symptôme, mais sur la cause pour trouver une solution pérenne, dans la durée.

Je propose des solutions naturelles pour améliorer votre quotidien dans de nombreux domaines :?Problèmes de peau, Santé physique & Mentale, dérèglements hormonaux, désir d'enfant et grossesse, lutte anti vieillissement, troubles du sommeil, réglages alimentaires, perte de poids?, problèmes Digestifs, alimentation de l'enfant, de la femme enceinte, gestion du stress...

Comment se passe une consultation avec toi ?

Avec le contexte sanitaire actuel, je ne pratique que des téléconsultations, ce qui me permet de pouvoir aider des gens en dehors de ma zone géographique et j'en suis très heureuse. J'ai beaucoup de clients de toute la France, à Londres, en Asie, aux Etats-Unis, ...

Tout d'abord, j'appelle mes clients pendant environ 1h pour leur poser beaucoup de questions sur leur situation personnelle, leurs besoins, leurs maux, leurs antécédents, leur alimentation quotidienne, leurs envies, leur système digestif, leur sommeil, leurs habitudes, leur peau, etc. afin de mieux les connaitre et mieux cibler mes conseils qui sont donc très différents d'un client à un autre. C'est ce qui me plait dans la naturopathie, il n'y a pas de réponse type (en tout cas, pas chez moi!), je crée un programme personnalisé pour chacun de mes clients.

À la suite de ce rdv, je prépare un programme personnalisé, adapté aux besoins de mes clients en tenant compte de leurs réponses à mes questions mais aussi leur mode de vie, leurs objectifs et leurs motifs de consultations Une fois le programme prêt, je prends le temps de les rappeler le jour même ou le lendemain entre 30 min et 1h pour leur détailler le programme et leur l'expliquer tous mes conseils. Je reste convaincue qu'il est plus facile d'appliquer un programme si on le comprend!

Ensuite, nous fixons un deuxième rdv si nécessaire pour suivre leur évolution. Une de mes particularités est que je suis ensuite très disponible et réactive par email et par téléphone dès que mes clients ont des questions sur leur programme ou même hors programme ! Pour moi ceci est très important car cela leur permet d'avoir toujours des réponses à leurs questions et de continuer à appliquer le programme sereinement.

louiseskadhauge-aureliecanzoneri-DSCF5672_.jpg

Qui sont les personnes qui viennent te consulter le plus souvent et pour quels problèmes ?

Majoritairement des femmes ! De tout âge. Elles me consultent principalement pour des problèmes de peau, parce qu'elle souhaitent tomber enceinte ou un accompagnement pendant leur grossesse, pour trouver des solutions à leurs insomnies, pour lutter contre le vieillissement, pour perdre du poids, pour se sentir en forme et gagner en énergie, pour des problèmes digestifs (ballonements, constipation, ...) mais aussi pour réequilibrer l'alimentation de leurs enfants.

Quel est ton arme secrète pour avoir une belle peau ? ( beauté, alimentation, ou autre... ? )

Je bois beaucoup d'eau et j'ai une alimentation équilibrée ... je fais attention à mes apports en nutriments au quotidien (protéines, lipides, ...) sans calculer au gramme près, mais en m'assurant d'avoir ce dont mon organisme a besoin pour bien fonctionner. Je ne suis pas du genre à appliquer beaucoup de crèmes, masques etc., ni à faire des massages du visage régulièrement. Je fais le strict nécessaire, pour ne pas agresser ma peau.

As-tu déjà confectionnée un soin de beauté toi-même ? Si oui, as tu une idée recette à partager ?

Oui, je réalise de temps en temps des gommages pour mon corps à base de miel (ou d'huile végétale quand je n'ai plus de miel) et de sucre, sel ou poudre d'amande, en fonction de ce que j'ai dans mes placards ! Cela fonctionne très bien, c'est naturel et facile à faire !

Utilises-tu des matières premières végétales brutes pour ta beauté et/ou ton alimentation ou ton bien-être ? Quels sont tes chouchous ?

De l'huile d'amande douce pour hydrater ma peau de l'extérieur et de l'huile de lin (riche en Omega 3) pour hydrater ma peau de l'intérieur ! J'aime aussi me nettoyer le visage parfois avec de l'eau de fleur d'oranger, j'aime l'odeur subtile qu'elle laisse sur ma peau.

 

Où peut-on te rencontrer pour une consultation ?

Vous pouvez me contacter pour prendre rdv :

______

Crédits photos - Louise Skadhauge

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés