MIB Skincare | La création de notre savon-soin au thé blanc

Il était une fois la rencontre entre deux personnes passionnées par les ingrédients naturels et bruts (Saurez-vous deviner de qui je parle ?) Le suspense est à son comble...

Toutes deux (oui ce sont deux femmes) ont échangé des coups de fil, des mails, des idées ... Elles n'avaient qu'une envie, confectionner un savon. LE Savon !

Un savon pur, doux, soyeux comme de la soie, qui prendrait soin de votre peau sans jamais la décaper. Un savon qui se transformerait en une crème nettoyante onctueuse et qui laisserait une peau douce et hydratée. Un savon qui viendrait compléter une routine de beauté slow.

Pleins d'idées, trop d'idées, trop d'envies,  (oui-oui, c'est bien moi, vous m'avez démasqué) pour finalement ne choisir que les ingrédients les plus doux et les plus nutritifs . Il aura fallu plus de 6 mois pour que mon idée et le savoir-faire de Jennifer voit le jour. 

 

Le résultat, Une formule sans compromis ! Parce que évidemment , il était hors de question de formuler un savon contenant des ingrédients douteux, des colorants ou des fragrances et encore moins de l'huile de palme.

Je voulais du brut, du naturel, du bio ! C'est tout.

L'huile végétale de thé blanc japonais s'est imposée par elle même de part sa douceur et son potentiel encore inexploité dans un savon saponifié à froid. Je voulais également un savon qui soit bien plus qu'un savon, un véritable soin pour la peau , qui plus est, fait à la main, avec amour et en France - et de préférence local. (#TeamAquitaine)

C'est avec Jennifer, maître savonnier de la marque Le Moly, que j'ai décidé de partager ce beau projet ! Ce savon au thé blanc, c'est aussi grâce à elle et son savoir-faire qu'il est né !

Après quelques tests, on a lancé le premier Batch. C'était parti pour 4 semaines de cure, 4 semaines de patience ... La création du savon étant la première étape (sans parler de l'administratif - beurk ...) il fallait maintenant réfléchir à la présentation, au packaging.

Et là, j'avais encore une fois, une idée bien précise (#relou). C'est Ombeline que j'ai appelée à la rescousse. Je lui ai donné des consignes, des idées, des couleurs, des polices, des textes, des icônes, des logos ...

Et là encore, après des dizaines d'heures passées à faire des essais "si on décale ça d'un demi-millimètre sur la gauche, je suis sur que c'est mieux tu crois pas ?" "Par contre le calque de fond, si je mets #FR34AQ2 au lieu de #FR34AQ8 ... ?" (#reloubis) , sans compter le nombre de fois ou j'ai pu relire les textes pour repérer une éventuelle faute ou une coquille... et enfin, est arrivé le moment moment fatidique, celui ou j'ai cliqué -fébrilement- sur "signer le B.A.T."... Palpitations.

Bref, ce merveilleux savon est réalisé par 3 nanas super douées (non ?)
Dans tous les cas, j'espère que vous l'apprécierez autant que j'ai eu plaisir à le concevoir ! Oh my god, je suis fébrile à l'idée d'envoyer mon premier pain (il n'y a aucun sens caché dans cette phrase ...) 
 

A très vite, 
EMILIE

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés