Les Cures de jus, késako ?

On entend beaucoup parler des cures de jus en ce moment ... Il n'y a pas qu'un effet de mode bien heureusement. Je ne recommande personnellement pas forcément de faire de cure pendant laquelle vous remplaceriez tous vos repas par des jus, mais plutôt d'en boire de temps en temps, à la place d'un repas une fois par semaine ou pour remplacer les crudités en début de repas. Les personnes ne pouvant pas consommer de crudités (car cela leur cause des désordres digestifs), les jus de légumes sont l'alternative idéale.

Un jus de légumes ne se digère qu'en 15 à 30 minutes maximum, ce qui ne demande aucun effort digestif et va par conséquent mettre votre système digestif au repos. puisqu'il va vous permettre de faire le plein de nutriments tout en vous aidant à éliminer les toxines. Il va par la même occasion vous permettre de garder le ventre plat puisque la digestion se fait très rapidement ! Et enfin, les personnes qui sont sujettes aux ballonnements vont apprécier les jus de légumes car ils permettent de manger du cru (les aliments crus contenant plus de nutriments que les aliments cuits) sans aucun soucis digestif !

Petite information qui a son importance, je ne recommande pas du tout de mettre des fruits dans son jus. En l'absence de fibres (un extracteur va vous permettre d'extraire le jus des fruits et légumes et de retirer toutes les fibres), le jus des fruits ce n'est que du sucre et le passage du sucre dans le sang est plus rapide, ce qui va provoquer un pic de glycémie, ce que je ne recommande évidemment pas.

 Il faut savoir que les jus de légumes peuvent être un peu difficiles à avaler au début car nous n'avons pas l'habitude de ce genre Le jus va ainsi permettre de « nettoyer » le corps de goûts, sans aucun sucre ... mais une fois qu'on s'y habitue, on ne peut plus s'en passer !

Pour faire votre propre jus de légumes, je vous recommande d'utiliser un extracteur et non une centrifugeuse. Le procédé d'extraction est beaucoup plus lent avec l'extracteur, ce qui permet de conserver tous les nutriments des légumes, contrairement à la centrifugeuse. Et pour en avoir testé beaucoup, je recommande l'extracteur Kuvings qui a l'avantage de se nettoyer très rapidement, et qui est petit et facile à utiliser (Vous pouvez le trouver chez Warmcook et vous avez 10% de réduction avec le code AURELIENATURO)

 Je vous recommande de toujours utiliser des légumes biologiques. Il sera donc inutile de les éplucher si c'est le cas, car n'oubliez pas qu'une grande partie des vitamines se trouve dans la peau des légumes ! Vous pouvez rajouter des superaliments tels que le gingembre, le curcuma, la Klamath, l'herbe de blé, ...

Faites en revanche attention à les tester petit à petit et à ne pas trop en mettre (1 cuillère à café maximum). Vous souhaitez connaître mon jus préféré ? Concombre, céleri, gingembre et curcuma.

 Ce jus permet de faire le plein de chlorophylle, ce qui va aider à « purifier » l'organisme en éliminant les toxines et en régularisant le transit intestinal.

_
VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?
N'HÉSITEZ PAS À LIRE DE LE PORTRAIT D'AURÉLIE ET RETROUVEZ LA SUR SON SITE CANZONERI-NATUROPATHE.COM
_

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés