Houmous aux herbes, légumes rôtis, et fruits de saison

Cette assiette est idéale pour partager un moment avec des amis. Pour un déjeuner santé, gourmand, riche en fibres en protéines végétales, on y ajoute une portion de céréales complètes ou une tranche de pain aux graines.

_

Les herbes aromatiques sont des alliés pour votre santé et votre peau. Le persil en particulier, lorsqu'il est consommé frais, est une excellente source d'oligoéléments, antioxydants et de vitamines. L'apigénine est un antioxydant de la famille des flavonoïdes. Les flavonols sont des molécules antioxydantes qui permettent de réguler le taux de radicaux libre, responsable du vieillissement prématuré des cellules. La lutéine et le béta-carotène, sont également vos alliés contre le vieillissement de la peau. A poids équivalent, le persil arrive en 3e position quant à son contenu total en carotènoïdes, après la carotte et le cresson. La vitamine C contenue en grande quantité dans le persil, en plus de ces vertus antioxydantes, est utilisé par notre corps dans la synthèse du collagène et de la mélanine. Elle est un allié beauté essentiel pour notre peau.

INGREDIENTS :

POUR LE HOUMOUS :
250g de pois chiches cuits et égouttés
3 c.à.s de tahini
4 à 5 c.à.s de jus de citron
½ gousse d'ail
Herbes fraiches à volonté (selon la saison: persil, coriandre, basilic...)
Sel
Un peu d'eau fraiche filtrée

-

POUR L'ACCOMPAGNEMENT :
Légumes de saison au choix. (Ici : potimarron, fenouil, chou fleur)
Un filet d'huile d'olive
Epices : paprika, curcuma, cumin (quantité à ajuster selon votre goût)
Fruits de saison (Ici une pomme et une poire)

Coupez les légumes en morceaux. Dans un saladier, les mélanger avec l'huile d'olive, les épices et un peu de sel, et mélangez pour que les légumes soient bien enrobés. Placez-les dans un plat allant au four et laissez rôtir environ 30min à 180°C. Remuez de temps en temps pour qu'ils cuisent de façon homogène. Laissez tiédir un peu à la sortie du four.

Pendant que les légumes cuisent, préparez le houmous. Placez tous les ingrédients (sauf l'eau) dans le bol du mixeur. Mixez jusqu'à ce que le houmous soit homogène. Ajouter l'eau petit à petit jusqu'à obtenir la texture souhaitée. Goutez et ajustez l'assaisonnement.

Pour servir, disposez de l'houmous au fond d'une assiette creuse. Placez les légumes rôtis et les fruits frais par-dessus et parsemez de quelques graines de sésame. Dégustez !

-

Vous reproduisez cette recette ? N'hésitez pas à nous identifier sur Instagram @make_it_beauty_com .
Retrouvez également ici les autres recettes de Sarah.

-

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés