Comment Booster son immunité avant l’hiver

Nous espérons tous être en super forme et ne pas tomber malade cet hiver ! C’est grâce au système immunitaire que l’organisme se défend contre les agressions des germes, bactéries, virus, ... donc un système immunitaire performant est le garant d’un hiver en bonne santé !

Il existe des solutions et préventions naturelles mais n’oublions pas une chose, nous ne sommes pas des robots et même si nous faisons tout notre possible pour être en meilleure forme possible, il arrive de tomber malade ...

Cependant, grâce à quelques conseils que je vais vous donner ici, il est possible de booster son système immunitaire pour mettre toutes les chances de son côté de ne pas attraper toutes les maladies du voisin, des enfants, du conjoint, des copains ;)

Tout d’abord, une bonne alimentation est primordiale ! Manger des légumes tous les jours, des fibres, qu’ils soient crus, cuits ou sous forme de jus (en fonction des tolérances). Pensez à supprimer au maximum les produits industriels et raffinés qui ne ne contiennent pas suffisamment de minéraux, vitamines ou fibres essentielles au bon fonctionnement de l'organisme ... Privilégiez les aliments bruts et intégrez un maximum de fruits et légumes riches en vitamine C pour booster votre système immunitaire : les poivrons rouges et verts, les brocolis, le persil, le kiwi, les oranges et le citron par exemple.

Les légumes et jus de légumes lactofermentés sont également à considérer car ils vous aideront à maintenir une flore intestinale en bonne santé grâce au probiotiques qu’ils contiennent et à mieux digérer grâce aux enzymes présents dans ces produits.

Buvez beaucoup d’eau pour vous permettre d’éliminer les toxines de votre organisme, je recommande au minimum 1,5 l tous les jours.

Evitez les excitants et le sucre au maximum, cela vous permettra d’éviter les pics d’adrénaline ainsi que les pics de glycémie.

Vous pourriez de temps en temps, si votre situation et votre organisme vous le permettent, faire un jeune intermittent ou une monodiète pour mettre votre système digestif au repos et permettre à votre système immunitaire de faire le ménage là où c’est nécessaire de le faire.

Pensez également à tout mettre en œuvre pour bien dormir et suffisamment ... Coupez les écrans 1 à 2h avant d’aller au lit, couchez-vous avant minuit, faites des exercices de méditation et/ou de respiration (la cohérence cardiaque par exemple) avant d’aller dormir et lors des réveils nocturnes, ...

Le sport vous aidera également à vous maintenir en forme, éliminer les toxines et à booster votre système immunitaire. Ne serait-ce que 30 minutes de marche au quotidien ...

Certaines plantes peuvent être prises en prévention, ce qui vous aidera véritablement à renforcer le système immunitaire, prévenir les maladies hivernales et à lutter contre les potentielles agressions extérieures :

  • le thym,
  • l’éleuthérocoque,
  • le ginseng,
  • le Ravintsara
  • l’échinacée.

Les compléments alimentaires à privilégier selon moi sont :

  • la Vitamine D3,
  • les probiotiques,
  • la vitamine C,
  • les produits de la ruche (pollen, gelée royale, ...),
  • l’échinacée,
  • le Zinc
  • le magnésium.

  __

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la Naturopathe Aurélie Canzoneri sur son site Internet, sur son compte Instagram, par email .

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés